Protéger vos proches

En-tête

En famille, vous profitez pleinement de la vie. Mais qu'adviendrait-il à vos proches si vous veniez à disparaître ?

Outre un immense chagrin, un décès peut également engendrer pas mal de problèmes financiers. Entretenir toute une famille avec un seul revenu n'est vraiment pas évident.

Souscrivez dès lors une assurance décès. Vous veillerez ainsi à ce que ceux qui vous tiennent le plus à cœur ne soient pas tracassés par des soucis d'ordre financier.

Vous pouvez protéger vos proches de différentes manières :

En prévoyant par exemple une garantie complémentaire ‘en cas de décès' dans votre contrat Epargne-Pension ou Epargne à Long terme. Tout en veillant à leur avenir, vous gardez ainsi vous-même une poire pour la soif.

Une assurance décès temporaire. un contrat spécifique qui assurera à vos héritiers de quoi faire face aux diificultés financières lièes  à votre disparition.

 

L'Assistance Funéraire

Ne laisser pas vos proches dans les tracas

La disparition d'un être cher suscite une peine immense. Les aspects matériels liés au décès sont alors bien la dernière chose que les descendants veulent affronter.

Prévoyez que vos proches bénéficient

- d'une assistance et de conseils personnalisés pour effectuer en leurs noms les démarches administratives

- d'une certaine somme d’argent disponible immédiatement pour couvrir les frais de vos obsèques.

Pour le versement du capital d'une assurance décès classique, il existe des obligations légales qui ralentissent le versement des sommes qui reviennent à vos héritiers. L'assistance funéraire règle d'abord les factures et exécute ensuite les démarches pour le solde éventuel du capital. 

Vous êtes certain de ne pas mettre vos proches en difficulté.