COUVREZ LES CONSEQUENCES

Responsabilité Civile Exploitation

VOUS ETES RESPONSABLE DES DOMMAGES CREE A AUTRUI

L'assurance responsabilité pour les entreprises appelée « RC entreprise », indemnise les dommages que votre entreprise a causé à des tiers.

Les garanties de base

  • Protection contre les actions en dommages et intérêts de tiers à votre adresse découlant de l'exécution de votre activité commerciale (RC exploitation).
  • Protection contre les dégâts aux marchandises qui vous ont été confiées pour  traitement (RC Biens confiés).
  • Protection contre les actions en dommages et intérêts de tiers pour les dégâts occasionnés par les marchandises livrées ou les travaux effectués (RC Après livraison ou travaux).

Responsabilité professionnelle

Elle convient pour assurer la responsabilité des personnes ou sociétés dont la prestation de services constitue l'activité principale.

garantie adaptée à chaque secteur d’activités

Nous pouvons par exemple offrir des conditions spécifiques aux agents immobiliers, comptables, experts-comptables, consultants, dirigeants d’entreprises, reviseurs d’entreprises, enseignants, médecins, paramédicaux, vétérinaires, géomètres-experts, mandataires judiciaires et pour les missions temporaires.

Cette assurance peut être complétée par une assurance protection juridique.

RESPONSABILITE RESPONSABILITE OBJECTIVE

Qu’est-ce que l’assurance RC Objective incendie ou explosion ?

Il s'agit d'une assurance obligatoire pour certains types d'établissements ouverts au public. Cette assurance couvre la RC objective de l'exploitant, instaurée par la loi du 30 juillet 1979, pour les cas d'incendie ou d'explosion.

La RC objective implique qu'une victime d’un dommage par incendie ou par explosion dans un établissement accessible au public peut s’adresser à l'exploitant de cet établissement pour obtenir l’indemnisation de ses dommages corporels et matériels et ce, même si l’exploitant n'a commis aucune faute.

Qui doit souscrire l’assurance RC objective ?

Sont visés toutes une série d’activités dont : les restaurants, les cafés, les hôtels, les cinémas, les théâtres, les discothèques, les marchands de voitures, les concessionnaires, les salles de sports, les magasins dont la superficie totale est supérieure ou égale à 1000 m², les salles de sports, les foires commerciales, les parcs d'attraction, les maisons de repos, les établissements scolaires, les gares, ...